Vous avez giflé sa fille

Lorsque vous l’avez rencontré (e), l’alliance était parfaite, entre vous deux et ses petits chérubins, auxquels vous souhaitiez offrir la meilleure vision possible de l’amour recomposé, de la famille ré unifiée et de l’acceptation la plus totale par amour.

Ainsi vous avez vécu des moments difficiles, où vous vous êtes fait(e) insulter par son fils de 4 ans, vomir par-dessus par son bébé de 10 mois, vous avez participé à des heures de conversations nécessaires à la psychologie de ses tout petits malmenés par le divorce, vous avez cuisiné pendant des heures des gâteaux que personne n’aimait, vous avez programmé des vacances au ski alors que tout le monde était allergique à la neige, vous avez acheté des cadeaux rapidement décrétés nuls. Tout ceci vous l’avez fait avec abnégation, car vous étiez tout simplement amoureux (se) et aussi porté par un sentiment de culpabilité, celui de voler ou de prendre la place d’un ou d’une autre. Si vous aviez vous-même des enfants, vous avez eu tendance à leur demander de se faire plus petits pour accepter les « autres » et vous leur avez demandé de les aimer sans faille, comme des frères et sœurs. Sauf que personne auparavant n’avait vécu ensemble ni reçu exactement la même éducation et les mêmes valeurs. Contre vents et marées vous vous êtes adaptés pour accepter le titre honorifique de « nouvelle meuf » ou « nouveau mec » de papa ou de maman. Mais là c’en est trop. Son adolescente a dépassé les bornes et se comporte avec vous comme une furie mal élevée qu’elle est vous manque de respect, vous ment et n’admet pas votre autorité des années après que vous ayez posé vos bagages. Une gifle qui part trop vite et c’est vous qui vous retrouvez sur la sellette, même si vous estimez qu’elle a été largement méritée !

Vous êtes en mode largage, pour n’avoir pas su, vous contrôler, même si ce geste est une première après des années d’affront, vous n’avez pas le droit de « péter les plombs », et encore moins de lever la main sur « son » enfant. La discussion, la communication, vous avez tout essayé, mais votre geste peut rester impardonnable pour celui qui partage votre quotidien ! Sortez le parachute de secours vous allez vous faire larguer !

Larguer

Copyright Larguer / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Fantasmes / Rencontres / Reconquérir