Larguer ⁄ Aucun signe

Larguer en ne donnant aucun signe de vie

Sans doute la pire des manières de larguer. Ne plus appeler. Ne plus donner signe de vie. Ne plus aller aux rendez-vous.

Ne plus décrocher le téléphone. Changer de numéro de téléphone. Changer de ville. Partir au bout du monde. Ne rien dire. Ne pas expliquer. Ne pas donner de raisons. Se marier avec une autre. Oublier cet amour-là. Le rayer de sa vie. Larguer en faisant l’autruche est certes une solution radicale, mais elle bouleverse à l’extrême votre partenaire quitté, qui n’a aucune explication, aucune raison, qui peut même se demander s’il ne vous est rien arrivé de grave, qui va vouloir sans doute mener une enquête personnelle pour savoir ce que vous êtes devenu, qui va passer des jours à s’interroger, à essayer de comprendre puisque vous n’aurez donné aucune raison à votre absence, sauf si vous aviez auparavant menacé d’agir ainsi par ras le bol.

La personne larguée attendra peut-être toute sa vie votre retour. Si la torture est votre domaine de prédilection, vous pouvez agir ainsi. Mais cette action dépasse de loin la lâcheté. Elle nie parfaitement l’autre, que vous avez pourtant aimée, comme si elle n’avait jamais existé. Pas très fair-play comme méthode.

Elle peut laisser sur le carreau à force de remise en question sans aucune réponse de votre part. À utiliser si vous avez un cœur de pierre, une détermination sans faille, et si vous êtes sûr de toujours être capable de vous regarder dans le miroir, tous les matins du monde !

Larguer

Copyright Larguer / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Fantasmes / Rencontres / Reconquérir