Larguer ⁄ Larguer par lettre

Larguer par lettre

La lettre de rupture est l’une des plus terribles lettres que vous aurez à écrire dans votre vie amoureuse !

Document qui sonne le glas de votre amour, vous devez tenter de procéder avec élégance et de ne pas couvrir l’autre de remontrances et de reproches en pensant vous dédouaner de votre acte ! Développez de manière claire les raisons qui vous poussent à rompre, tout en réfléchissant en termes de respect de l’autre. Il ne s’agit pas de le blesser encore plus. Encore une fois, ne faites rien espérer, ne sous-entendez pas qu’un changement d’attitude pourrait tout faire basculer dans de belles retrouvailles !

Acceptez d’avoir passé de très beaux moments, mais expliquez que vous désirez tourner la page d’une manière ferme et définitive. Expliquer que l’échec d’une relation ne remet pas en question la valeur intrinsèque de chacun. Comme il vous sera reproché de ne pas avoir rompu face à face, avouez votre faiblesse et votre lâcheté, votre impuissance à affronter l’autre et sa douleur. Avouons-le, rompre par lettre est un signe de lâcheté !

Même si elle vous évite crises d’hystérie, engueulades à l’Italienne, vaisselle cassée, gifles et autres gourmandises passionnelles. Il faut donc insérer dans le texte de votre lettre, des ronds de jambe et des mises en forme du problème traité, pour essayez de passer encore un peu pour un gentil, au pire pour un hypocrite ! Vous êtes tout de même en train de bousiller la vie d’une personne qui vous adorait ! Votre lettre doit être bien écrite, dans un parfait français, sachez que les phrases que vous assènerez resteront probablement dans un tiroir de mémoire ou de commode pour les années à venir. Ne soyez ni trop romanesque, ni trop désespéré, et surtout pas méchant. Ne recopiez pas des pages entières de romans ou de poèmes en pensant vous faire valoir ou excuser. Parlez de l’évolution de vos sentiments.

À vos stylos ou vos claviers, respirez et écrivez, dicté par l’envie de liberté qui vous anime en douce !

Larguer

Copyright Larguer / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Fantasmes / Rencontres / Reconquérir