Vous êtes désagréable avec sa mère

Vous n’en pouvez plus de sa famille en général et de votre belle mère en particulier.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de la critiquer au début insidieusement, puis de plus en plus ouvertement, ce qui donne dîners assez tendus, à Noël comme à Pâques, lorsque vous êtes gentiment conviés, puisque vous de toutes les manières, vous avez décrété ne plus vouloir faire aucun effort pour « elle » et ne plus la recevoir chez vous. Vous n’admettez pas la relation fusionnelle qu’il existe entre ces deux-là et le respect profond que votre conjoint (e) voue à sa mère, qui remonte à l’enfance, à l’éducation, aux joies partagées, à la complicité, tous ces moments qui ont « élevés » la personne que vous aimez le plus au monde qui a été un enfant, rappelez-vous, l’enfant de « cette » femme a fortiori.

Que votre belle mère soit discrète ou mielleuse, vous la suspectez de comploter contre vous. Si au contraire elle s’affirme et vous donne quelques directives ou impressions concernant la vie, vous le prenez de haut et lui criez qu’elle n’a pas à intervenir dans votre cocon privé. Ce qui en soit est un bon argument. Qu’il faudrait juste tenter de faire passer avec un peu plus de diplomatie, mais les négociations ne sont pas votre fort, et vous partez à chaque retrouvailles familiales, bille en tête, avec la certitude de devoir en découdre avec elle.

Malheureusement pour vous, vous devez respecter votre belle mère, la plupart du temps parce qu’elle est plus âgée que vous, mais aussi parce qu’elle fait partie intégrante de la vie de votre amoureux (se). Votre sale caractère et votre mauvaise humeur quand ils s’appliquent à votre belle mère sont particulièrement douloureux pour la personne que vous aimez, qui vous aime et qui est prise entre deux feux, et deux personnalités. Rien de plus horrible pour lui (elle) que de devoir expliquer à l’un puis à l’autre les manières et les comportements de l’un et de l’autre. Épuisant ! Vous avez beau revendiquer que vous ne comprenez pas ces attitudes, vous allez devoir vous poser les bonnes questions, à savoir notamment si vous accepteriez que votre moitié agresse aussi méchamment un membre de votre famille, ou pire votre mère ? Décrier sa belle mère est courant dans tous les couples, être méchant ou odieux avec peut vraiment intervenir en votre défaveur et vous pousser vers la sortie, car au cas où vous ne vous en étiez pas rendu compte, votre chéri(e) aime aussi sa mère, qui le lui rend, forcément bien !

Larguer

Copyright Larguer / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Fantasmes / Rencontres / Reconquérir